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Erin Ashenhurst is an interdisciplinary artist and writer living in Vancouver. With a focus on visual narrative, her research explores themes of identity, memory, the digital mediation of experience, urban landscape, and the general oddity of the everyday. She holds an MA in Interactive Arts and Technology from Simon Fraser University and teaches in the Wilson School of Design at Kwantlen Polytechnic University. | Erin Ashenhurst est un écrivain et artiste interdisciplinaire vivant à Vancouver. En mettant l’accent sur la narration visuelle, sa recherche explore les thèmes de l’identité, de la mémoire, la médiation numérique de l’expérience, le paysage urbain, et la bizarrerie générale du quotidien. Elle détient une maîtrise en arts interactifs et technologie de l’Université Simon Fraser et enseigne à l’École Wilson de Design de l’Université Polytechnique Kwantlen.

Jessica Auer is a photographer and visual artist from Montreal. Her work is broadly concerned with the study of landscapes as cultural sites. Auer received her MFA in Studio Arts from Concordia University in 2007 and has since exhibited across Canada and abroad. An avid wanderer, she has participated in numerous international artist residency programs including The Leighton Colony at the Banff Centre in Alberta; The Brucebo Residency based in Gotland, Sweden; The Chilkoot Trail AIR in Alaska and the Yukon Territory; Baer Art Center in Hofdaströnd, Iceland; and the Skaftfell Centre for Visual Art in Seydisfjördur, Iceland. Auer currently teaches photography at Concordia University. | Jessica Auer est une artiste et photographe de Montréal. Son œuvre porte largement sur l’étude des paysages comme espaces culturels. Auer a obtenu sa maitrise en Beaux-Arts de l’Université Concordia en 2007 et a depuis pris part à des expositions au Canada et a l’étranger. Avide de voyages, elle a participé à de nombreux programmes de résidence à l’échelle internationale comme The Leighton Colony au Banff Centre en Alberta ; The Brucebo Residency à Gotland, en Suède ; The Chilkoot Trail AIR en Alaska et dans le territoire du Yukon ; Baer Art Center à Hofdaströnd et au Skaftfell Centre for Visual Art à Seydisfjördur, en Islande. Auer enseigne la photographie à l’Université Concordia.

Nadia Bouchier is an Aboriginal Photographer that is based in northeastern Alberta. Her contemporary artwork has become a historical documentation paying homage to her land and her people. Like the land she photographs, she is constantly changing and moving with it. Over the past two years Nadia has visited various families and industries surrounding her tiny community of Fort McKay First Nation, establishing a collection of photographs depicting what could be lost with time. Nadia has a unique perspective of change from which to visualize and portray the realities of everyday life, as well as the need to understand how she fits into this reality that surrounds us. She has met the changes brought on due to the oil embedded in the sand beneath her feet in her traditional territory. Through photography Nadia has learned from the past and confronts the changes inherent with resource extraction. The landscape has changed; the people have changed. Her culture hangs on the edge as her people struggle between two dissonant worlds and her community grapples with the uncertainty of being self-sustaining in the years to come, as they once were in the past. | Nadia Bouchier est une photographe autochtone du nord-est de l’Alberta. Ses œuvres sont une documentation historique qui rend hommage à son territoire et à son peuple. Comme les paysages qu’elle photographie, elle est en évolution et en mouvement constant. Durant ces deux dernières années, Nadia a visité de nombreuses familles et industries aux alentours de sa minuscule communauté de Première Nation Fort McKay, établissant une collection photographique de ce qui pourrait été perdu avec le passage du temps. Nadia a un point de vue unique sur le changement qui lui permet de visualiser et de mettre en scène les réalités de la vie quotidienne ainsi que son besoin de comprendre sa place dans cette réalité qui est la nôtre. Elle a été confrontée aux changements à cause du pétrole caché dans le sol de son territoire traditionnel. A travers la photographie, Nadia apprend du passé et confronte les changements liés à l’extraction de ressources naturelles. Les paysages changent, la population change. Sa culture ne tient qu’à fil alors que sa communauté se débat entre deux mondes dissonants et avec l’incertitude de pouvoir subvenir à leurs propres besoins comme dans le passé.

Elyse Bouvier  is a western-Canadian photographer based in Toronto finishing a Masters in Fine Art in Documentary Media at Ryerson University. She also holds a BComm from Mount Royal University (2010). Her current practice explores issues of community, memory, and place, with a particular fascination with how food intersects with cultural identity. Her most recent work, Royal Cafe, was exhibited in Toronto as part of Ryerson University’s DocNow Festival. | Elyse Bouvier est une photographe de l’ouest canadien qui vit et finit sa maitrise en Beaux-Arts à Toronto dans le programme de médias de documentaire à l’université Ryerson. Elle est titulaire d’un baccalauréat de commerce de l’université Montt Royal obtenu en 2010. Elle explore des questions de communauté, mémoire et d’espace avec une certaine fascination pour la manière dont la nourriture et l’identité culturelle interagisse. Son travail le plus récent, Café Royal, a été exposé à Toronto dans le cadre du festival DocNow de l’Université Ryerson.

Elizabeth Anne Cavaliere received her PhD in Art History at Concordia University. Her research centres on the Canadian photographic landscape and the possibility of a national aesthetic therein, looking towards topographical survey photographs of the 19th century. She has published in the Journal of Canadian Art History, Journal of Canadian Studies, Histoire sociale/Social history, and RACAR. In 2012 Elizabeth received a Lisette Model/Joseph G. Blum Fellowship in the History of Photography at the National Gallery of Canada. In 2015 her dissertation received the Michel de la Chenelière Prize from the Montreal Museum of Fine Arts. | Elizabeth Anne Cavaliere a obtenu son doctorat en Histoire de l’Art de l’Université Concordia. Sa recherche porte sur le paysage photogénique canadien et la possibilité d’une esthétique nationale et s’intéresse aux images d’études topographies du 19eme siècle. Elle a publié dans la revue de l’Histoire de l’art canadien, La Revue des études canadiennes, Histoire sociale et RACAR. En 2012, Elizabeth a reçu une bourse Lisette Model/Joseph G. Blum pour l’histoire de la photographie au Musée des Beaux-Arts du Canada. En 2015, sa thèse de doctorat à reçu le prix Michel de la Chenelière du Musée des Beaux-Arts de Montréal.

Lily Cho is an Associate Professor of English at York University. Her book, Eating Chinese: Culture on the Menu in Small Town Canada (2010), examines the relationship between Chinese restaurants and Canadian culture. She is a member of the Toronto Photography Seminar. Her essays have been published in journals such as Interventions, Canadian Literature, and Photography and Culture. She is currently conducting research on two projects. Mass Capture: Chinese Head Tax and the Making of Non-Citizens in Canada is a SSHRC-funded project that examines the relationship between surveillance and citizenship. Asian Values: Fictions of Finance and Beautiful Money explores diasporic movement and theories of value in postcolonial Asia. | Lily Cho est professeure d’anglais associé à l’Université de York. Son livre Manger chinois : La culture au menu des petites villes canadiennes, publié en 2010, explore les relations entre les restaurants chinois et la culture canadienne. Elle est membre de Toronto Photography Seminar. Ses essais ont été publiés dans des revues telles que Interventions, Littérature canadienne et Photography and Culture. Elle est actuellement impliquée dans deux projets de recherche. Mass Capture : Chinese Head Tax and the Making of Non-Citizens in Canada est un projet subventionné par le CRSH qui étudie les relations entre surveillance et citoyenneté. Asian Values : Fictions of Finance and Beautiful Money porte sur la diaspora et les théories de valeurs dans l’Asie postcoloniale.

John Conway I lived in Saskatchewan for most of my adult life and developed a strong attachment to the land—so strong that, while traveling over the years, I have often found myself photographing landscapes very much like the prairie. In these 10 diptychs, I place Saskatchewan prairie landscapes alongside photographs from other places that are reminiscent of the prairie: Tuscany, Costa Rica, Mexico, the United States, and other Canadian provinces.  | John Conway J’ai vécu en Saskatchewan pour une majeure partie de ma vie d’adulte et ai développé un lien très fort au territoire, si fort que lors de mes voyages au fil des ans, je me suis souvent pris à photographier des paysages similaires à ceux des prairies. Dans ces 10 diptyques, je juxtapose des paysages de la Saskatchewan à des paysages qui y sont reminescents tels que la Toscane, le Costa Rica, le Mexique, les États-Unis et d’autres provinces canadiennes.

Matt Dyce is an assistant professor in the Department of Geography at the University of Winnipeg specializing in cultural and historical approaches. His main research areas are the creation and use of environmental knowledge in 20th-century Canada, the emergence of regionalism as a framework for understanding the country, and the cultural study of “geography in practice,” including photography, cartography, and geovisualization. | Matt Dyce est professeur adjoint au Département de géographie à l’Université de Winnipeg. Il se spécialise dans les approches culturelles et historiques. Ses principaux domaines de recherche consistent en l’étude de la création et de l’utilisation des connaissances de l’environnement au cours du XXème siècle au Canada, l’émergence du régionalisme comme cadre d’analyse de la société canadienne, et l’étude de la géographie culturelle « en pratique », incluant la photographie, la cartographie, et la géovisualisation.

Aaron Vincent Elkaim is a Canadian documentary photographer and founding member of the Boreal Collective. Aaron’s work focuses on narratives in which traditional culture and environmental degradation collide. Since 2011 he has committed himself to exploring colonialist narratives in which people still connected to the natural world are affected by industrial development. Through highlighting important human and environmental rights issues, Aaron addresses the need to protect the natural world by revealing our profound connection it. Aaron is the recipient of the 2016 Alexia Foundation Professional Grant. His clients include The New Yorker and The Globe and Mail. | Aaron Vincent Elkaim est un photographe documentaire canadien et l’un des membres fondateurs du collectif Boréal. L’œuvre d’Aaron porte sur des histoires ou la culture traditionnelle et la dégradation environnementale entre en conflit. Depuis 2011, il est dévoué à explorer les récits colonialistes ou des peuples till connectés à la Nature sont affectés par le développement industriel. En soulignant d’importants problèmes de droits environnementaux et humains, Aaron parle du besoin de protéger la Nature en révélant notre connexion profonde. Aaron a reçu le prix Alexia Foundation Professional Grant en 2016. Sa liste de clients inclue The New Yorker et The Globe and Mail.

Karen Engle is Associate Professor (Visual Arts) and Director of the School of Creative Arts at the University of Windsor, where she teaches in the fields of visual culture and cultural history. Her book, Seeing Ghosts: 9/11 and the Visual Imagination, was published by McGill-Queen’s University Press (2009). Current research interests include the history of photography, built environments, and theories of memory and affect. Recent articles include “The Boondoggle: Lee Miller and the Vicissitudes of Private Archives” in Photographies 8.1 (2015) and “Becoming Monument; Activating Windsor” in Societies 3.4 (2013). | Karen Engle est professeure d’arts visuels associée et directrice de l’école des arts créatifs de l’Université Windsor ou elle enseigne la culture visuelle et l’histoire culturelle. Son livre Seeing Ghosts : 9/11 and the Visual Imagination a été publié aux éditions McGill-Queen’s University Press en 2009. Ces champs de recherche incluent l’histoire de la photographie, les environnements construits et les théories de la mémoire et de l’affect. Elle a récemment publié les articles suivants « The Boondoggle : Lee Miller and the Vicissitudes of Private Archives. » dans la revue Photographies et « Becoming Monument ; Activating Windsor » dans la revue Sociétés.

Thomas Gardiner graduated from Yale University with an MFA in Photography in 2012. He earned his BFA from The Cooper Union, during which time he began working with a 4×5 camera to document the small communities around western Canada where he grew up. During his studies at Yale he switched to 8×10 and began documenting working-class cities in the Northeast around New Haven. In his first year he was awarded Yale’s Schickle-Collingwood Prize and in his final year both the Leeds-Marwell Photography Scholarship and the Tierney Fellowship. He currently lives in Vancouver. | En 2012, Thomas Gardiner a obtenu une maitrise de Beaux-Arts en photographie de l’université Yale. Pendant ses études à Cooper Union, d’où il obtient un baccalauréat en Beaux-Arts, il commencera à travailler avec une caméra grand format 4*5 pour documenter les petites communautés de l’ouest canadien ou il a grandi. Pendant ses études à Yale, il passe à une caméra 8*10 et commence à travailler sur les villes ouvrières du nord-est, aux alentours de New Haven. Pendant sa première année d’études, il se voit offrir le prix Schickle-Collingwood et pendant sa dernière année la bourse Leeds-Marwell Photography Scholarship et la Tierney Fellowship. Il vie à Vancouver.

Jenny Gerbrandt was born and raised in Saskatoon, Saskatchewan. She holds a Master of Arts in Environmental Anthropology from the University of Saskatchewan (2016).  She also holds a Bachelor of Arts Honors in Anthropology with a minor in Archaeology from the University of Saskatchewan (2012).  Jenny’s thesis researched the effects of oil in the Woodland Cree First Nation community in 2013.  Since February of 2015 she has enjoyed working and learning in the Métis community of Fort McMurray, Alberta as a research consultant and a regulatory affairs and heritage research associate. | Jenny Gerbrandt est née et a grandi à Saskatoon, en Saskatchewan. Elle est titulaire d’une maîtrise ès lettres en anthropologie de l’environnement de l’Université de la Saskatchewan (2016). Elle détient également un baccalauréat ès arts avec mention en anthropologie avec une mineure en archéologie de l’Université de la Saskatchewan (2012). Sa thèse portait sur les effets de l’huile dans la collectivité de la Première Nation des Cris de Woodland en 2013. Depuis Février 2015, elle a bénéficié de travail et d’apprentissage dans la communauté métisse de Fort McMurray en Alberta en tant que consultant en recherche et associé de recherche des affaires réglementaires et patrimoine.

Michael Granzow is a PhD candidate in the Department of Sociology at the University of Alberta. Michael uses interdisciplinary approaches from sociology, cultural studies, and human geography to study cities and urban change, with a particular focus on the politics of public space. His current research looks at emerging geographies of urban agriculture in the Global North. | Michael Granzow est un candidat au doctorat dans le département de sociologie à l’Université de l’Alberta. Michael utilise une approche multidisciplinaire dans les domaines de sociologie, études culturelles et géographie humaine afin d’étudier les villes et le changement urbain avec un accent particulier sur la politique des espaces publiques. Sa recherche actuelle examine les géographies émergeantes de l’agriculture dans le Nord global.

Douglas Harper is the author of several visual ethnographies and is currently President of the International Visual Sociology Association. His book Visual Sociology (2012) is the first comprehensive overview of the field. | Douglas Harper est l’auteur de plusieurs ethnographies visuelles et est président de l’International Visual Sociology Association. Son livre Visual Sociology, publié en 2012, est la première vue d’ensemble compréhensive dans cette discipline.

Kevin Edson Jones is Research Director of the University of Alberta’s City-Region Studies Centre.  His research is interdisciplinary, overlapping boundaries between the fields of environmental sociology, social studies of science and technology, and urban studies. Dr. Jones’ current research explores pathways towards social and environmental transformation, addressing the roles of community engagement and governance innovation in creating resilient and sustainable futures. He is co-editor (with A.D. Lord and R. Shields) of City-Regions in Prospect? Exploring Points between Place and Practice. | Kevin Edson Jones est directeur de la recherché au City-Region Studies Centre de l’Université de l’Alberta. Sa recherche interdisciplinaire chevauche les domaines de la sociologie environnementale, les études sociales des sciences et technologies et les études urbaines. La recherche de Dr Jones explore des voies possibles vers une transformation sociale et environnementale, aborde les rôles que l’engagement communautaire et l’innovation gouvernementale jouent dans la création d’un futur durable et endurant. Il est coéditeur, avec A.D Lord et R. Shields, de of City-Regions in Prospect ? Exploring Points between Place and Practice.

Andriko Lozowy is Instructor of Sociology (Arts and Education) at Grande Prairie Regional College, Alberta, Canada. His doctoral thesis Icons of Oil: The Photographer Researcher and Collaborative Practice (2013) foreshadows NorthByWest by exploring collaborative research methods with youth participants within the context of petrocultures of Fort McMurray, Alberta. Current research interests include spatial politics of ecocide, digitalized life-course, and photo-collaborations. Recent articles include “Mashup: New Representations of the City” in Theory Culture & Society co-authored with Rob Shields (2015), “Picturing Industrial Landscapes” in  Space & Culture (2014), and “The Camera as a Tool for Assembling ‘Community’” in Canadian Journal of Sociology co-authored with Shields and Sara Dorow (2013). | Andriko Lozowy enseigne la sociologie au Grande Prairie Regional College, dans la province canadienne de l’Alberta. Sa these de doctorat, intitulée Icons of Oil: The Photographer Researcher and Collaborative Practice (2013) prefigure NorthByWest en ce qu’elle explore diverses méthodologies de recherche collaborative avec des jeunes participants dans des milieux marqués par les pétro-cultures à Fort McMurray en Alberta. Ses intérêts de recherche actuels se concentrent sur les politiques liés à la géographie et à la notion d’écocide, à la digitalisation des récits de vie, et aux méthodes de collaboration photographiques. Il a publié récemment une série d’articles : “Mashup: New Representations of the City” (avec Rob Shields), dans la revue Theory Culture & Society (2015); “Picturing Industrial Landscapes” dans la revue  Space & Culture (2014), et “The Camera as a Tool for Assembling ‘Community’” (avec Rob Shields et Sara Dorow) dans le Canadian Journal of Sociology (2013).

Currently based in Toronto, artist Eamon Mac Mahon works with photography and video. Raised in the boom town of Grande Cache, surrounded by the boreal forest, his preoccupation with wilderness and isolation began at an early age. Mac Mahon’s photographs have been published by The Walrus, The New Yorker, National Geographic, Capricious, and MIT Press. His prints have been exhibited at the Beaverbrook Art Gallery and San Jose Institute of Contemporary Art, and video installations at the Art Gallery of Ontario and Detroit Institute of Arts. Work from this project was recently exhibited at the Art Gallery of Alberta and acquired for their permanent collection. | Basé à Toronto, l’artiste Eamon Mac Mahon utilise la vidéo et la photographie. Élevé dans la ville de Grande Cache, en plein cœur de la forêt boréale, sa passion pour la nature et l’isolation commence à un très jeune Age. Les photos de Mac Mahon ont été publiées dans The Walrus, The New Yorker, National Geographic, Capricious les maisons de presses MIT. Ses œuvres ont été exposées à la galerie d’art Beaverbrook et à l’Institut d’art contemporain de San Jose et ses installations vidéo présentées à la gallérie d’art de l’Ontario et à l’Institut des arts de Détroit. Une partie de ce projet a été exposé à la gallérie d’art de l’Alberta et a été ajoutée à leur collection permanente.

Karla McManus is an art historian and visual theorist who specializes in the study of photography and the environmental imaginary. Karla completed her PhD on the study of contemporary eco-photography at Concordia University in 2015. Currently a SSHRC Postdoctoral Fellow at Queen’s University (2015-2017), Karla is researching the work of mid-20th-century wildfowl photographer Lorene Squire, as seen in the HBC magazine The Beaver. Karla is a founding member of the Canadian Photography History/Histoire de la photographie canadienne, a digital humanities research initiative. Karla’s writing can be found in publications including the Journal of Canadian Art History (forthcoming), Captures, the Journal of Canadian Studies, and Intermédialités. | Karla McManus est une historienne de l’art et une théoricienne visuelle spécialisée dans la photographie et l’imaginaire environnementale. Karla a obtenu un doctorat en éco photographie de l’Université Concordia en 2015.  Dans le poste de post doctorant qu’elle occupe à l’Université Queens, Karla fait de la recherche sur le travail de la photographe du milieu du 20eme siècle, Lorene Squire, comme vu dans le journal, The Beaver. Karla est l’un des membres fondateurs de Canadian Photography History/Histoire de la photographie canadienne, a digital humanities research initiative. Ses écrits ont été publiés dans des publications telles que la Revue de l’histoire de l’art canadien (à venir), Captures, la Revue d’études canadiennes et Intermédialités.

Tara Milbrandt teaches and publishes in the areas of social theory and visual and urban culture. She is Associate Professor of Sociology at the University of Alberta’s Augustana Campus. | Tara Milbrandt enseignes et publies dans les domaines de la théorie sociale et de la culture urbaine et visuelle. Elle est professeure de sociologie associée au Campus Augustana de l’Université de l’Alberta.

Jonathan Petrychyn is a PhD candidate in Communication and Culture at York University. | Jonathan Petrychyn est doctorant en Communication et Culture Université de York.

Alixandra Piwowar recently completed her Master of Architecture at Carleton University in Ottawa. She spent three summers as a researcher at Carleton Immersive Media Studio (CIMS) and with for The National Trust for Canada and is currently working with the Heritage Conservation Directorate, Government of Canada. Her MArch thesis research focuses on the tangible and intangible cultural heritage of the wooden grain elevators in her home province of Saskatchewan. She has been awarded the Henry Adams Medal from the American Institute of Architects, The Herb Stovel Scholarship from the National Trust for Canada, and the Carleton University nomination for the Canadian Architect Student Awards of Excellence. | Alixandra Piwowar a récemment complété sa maitrise en architecture de l’université Carleton à Ottawa. Elle a passé trois étés en tant que chercheure à Carleton Immersive Media Studio (CIMS) et pour le Fiducie National du canada et travaille maintenant avec la Conservation du Patrimoine, Gouvernement du Canada. Son mémoire de maitrise porte sur l’héritage concret et abstrait de l’ascenseur à grain en bois situé dans sa maison en Saskatchewan. Elle a reçu la médaille Henry Adams de l’Institut Américain des architectes, la bourse Herb Stovel du Fiducie National du Canada et a été nominée par l’Université Carleton pour le Canadian Architect Student Awards of Excellence.

Andreas Rutkauskas lives and works in Kelowna, BC. Using photography, video, and mapping, Rutkauskas’ work addresses the effect of various technologies on the perception and development of landscapes. He explores the impact of internet-based research on wilderness recreation, cycles of industrialization and deindustrialization in Canada’s oil patch, and the subtle technologies used to survey the Canada/US border. | Andreas Rutkauskas vit et travaille à Kelowna. Le travail de Rutkauskas étudie l’impact de diverses technologies sur la perception et le développement des paysages par le biais de la photographie, la vidéo et la cartographie. Il explore l’impact de la recherche digitale sur les loisirs en plein air, les cycles d’industrialisation et de de désindustrialisation dans le secteur pétrolier canadien et les technologies discrètes utilisées pour contrôler la frontière Canada/États-Unis.

Vera Saltzman, a graduate of the School of the Photographic Arts: Ottawa, focuses her attention on issues of identity and development of a “sense of place,” the passage of time and fragility of life. She won an Applied Arts Award recognizing creative excellence for her series Sue and Winnie and was a runner up in the Creative Quarterly: Journal of Art and Design for her series Cry of the Lake Dwellers. Her work has been featured by The Atlantic, Ottawa Magazine, Black & White Magazine, and Photo Life. Currently living in Saskatchewan, she is represented by SLATE Fine Art Gallery in Regina. | Vera Saltzman, diplômée de l’école des arts photographiques d’Ottawa, concentre son attention sur les problèmes identitaires et le développement d’un « sens du lieu », le passage du temps et la fragilité de l’existence. Elle a remporté un prix des arts appliqués en reconnaissance de l’excellence créative de sa série Sue et Winnie et a été finaliste dans la revue Creative Quarterly : Journal of Art and Design pour sa série Pleurs des habitants du lac. Ses œuvres ont été publiées dans The Atlantic, Ottawa Magazine, Black & White Magazine et Photo Life. Vivant en Saskatchewan, elle est représentée par SLATE Fine Art Gallery à Régina.

Trudi Lynn Smith is an artist and anthropologist with an interdisciplinary PhD from University of Victoria. Her artistic and academic practices are platforms to address the lively political, habitual, magical, and material entanglements of photography. Recent artworks, “Breath Camera” and “562 Fisgard St,” explore the significance of photography by breaking it down to its fundamental properties in order to propose new forms of subjectivity and collectivity. Recent writing includes “The Anthropology of Historical Photography in a Protected Area: Life and Death in Waterton Lakes National Park, Alberta,” in Anthropologica 56 (2014). Since 2009, Smith has worked with the award-winning collective Ethnographic Terminalia, curating exhibitions at intersections of art and anthropology. | Trudi Lynn Smith est une artiste et anthropologue, titulaire d’un doctorat interdisciplinaire de l’Université de Victoria. Les mondes artistique et universitaire lui servent de plateformes pour aborder les enchevêtrements matériels, le vibrant aspect politique et la magie coutumière de la photographie. Ses œuvres récentes, comme Breath Camera et 562 Fisgard St, explore l’importance de la photographie en la décomposant fondamentalement afin de proposer de nouvelles formes de subjectivité et de collectivité. Un de ses articles récents est The Anthropology of Historical Photography in a Protected Area : Life and Death in Waterton Lakes National Park, Alberta paru dans Anthropologica. Depuis 2009, Smith travaille avec le collectif Ethnographic Terminalia, organisant des expositions à l’intersection de l’art et de l’anthropologie.

George Webber has been photographing the people, landscape, and urban environment of the Canadian west for over thirty-five years. He was inducted into The Royal Canadian Academy of Arts in 1999.  In 2005 George received the Alberta Centennial Medal in recognition of outstanding service to the people and province of Alberta. In 2010 he was the recipient of the National Magazine Gold Award for Photojournalism. His books include Requiem, A World Within, People of The Blood, Last Call, In This Place, and Prairie Gothic and Badlands. Webber’s work can be found in museums and archives in Canada, France, Germany, Belgium, Switzerland, and Australia. | George Webber photographie les gens, les paysages, et les milieux urbains de l’Ouest canadien depuis plus de 35 ans. Il s’est vu intronisé à l’Académie Royale des Arts du Canada en 1999. Il a reçu en 2005 la Alberta Centennial Medal en reconnaissance de services exceptionnels rendus à la province et à ses habitants. En 2010, il a été récipiendaire du National Magazine Gold Award for Photojournalism. Il a fait publier les ouvragesRequiem, A World Within, People of The Blood, Last Call, In This PlacePrairie Gothic, et Badlands. Ses oeuvres se retrouvent dans des musées et des collections d’archives au Canada, en France, en Allemagne, en Belgique, en Suisse, et en Australie.

Kyler Zeleny is a Canadian photographer-researcher and the author of Out West. His current photographic research interests deal with contemporary rural issues and how geography extends identity and creates community. He received his bachelor’s in Political Science from the University of Alberta and his master’s in Photography and Urban Cultures from Goldsmiths College, University of London. He is a founding member of the Association of Urban Photographers (AUP) and a guest publisher with The Velvet Cell. Kyler Currently lives in Toronto, where he is a doctoral student in the joint Communication and Culture program at Ryerson and York University. | Kyler Zeleny est un chercheur et photographe canadien et auteur de Out West. Ses sujets de recherche photographique sont les problèmes ruraux contemporains et la façon la géographie développe l’identité et crée des communautés. Il a obtenu son baccalauréat en science politique de l’Université de l’Alberta et sa maitrise en photographie et cultures urbaines de Goldsmith College, Université de Londres. Il est l’un des membres fondateurs de l’association Association of Urban Photographers (AUP) et éditeur invité chez Velvet Cell. Kyler vit à Toronto ou il poursuit ses études de doctorat dans le programme de Communication et Culture des universités York et Ryerdon.

Raised on a farm in the foothills of Alberta, Valerie Zink received her bachelor’s in History from Dalhousie University before studying at the International Centre of Photography in New York. Her work focuses on metabolisms between people and nature, issues of economic migration and displacement, and the intersection of landscape and memory. Through photography, she seeks to reveal the ordinary ways that people struggle to live just lives and defend their attachment to home. She currently lives and works in Fort Qu’Appelle, SK. | Élevée dans une ferme dans les contreforts de l’Alberta, Valerie Zink a obtenu un baccalauréat en Histoire de l’Université Dalhousie avant d’étudier au Centre International de Photographie de New York. Son œuvre se concentre sur les métabolismes entre les humains et la nature, les problèmes de migration économique et de déplacement et l’intersection de paysage et de mémoire. A travers la photographie, elle cherche à révéler les manières ordinaires dont les gens luttent pour vivre décemment et défendre leur attachement à leur foyer. Elle vit et travaille à Fort Qu’Appelle en Saskatchewan.